Quel équipement bébé chez Mamie ?

Quel équipement bébé chez mamie

Vous comptez passer le week-end ou les vacances régulièrement chez Papy et Mamie ? Il serait bien plus pratique que les grands-parents aient tout le matériel pour bébé sur place. Cela vous évitera de remplir le coffre de voiture et vous pourrez emmener votre chien avec vous. Mieux vous pourrez prendre le train léger. Mais quel équipement bébé chez mamie faut-il prévoir pour être à l’aise ? Existe-t-il du matériel compact ou tout en un ?

Manger, dormir et laver bébé chez Mamie

Vous n’êtes pas sans savoir que le matériel pour bébé, cela peut prendre de la place. Alors si vos parents sont toujours dans la maison où vous avez passé votre enfance, cela ne va peut-être pas poser de problème car certaines chambres devraient être vide. Ils pourront alors ranger tout ce qu’il faut pour bébé et lui emménager sa chambre facilement lorsque vous venez. Mais parfois l’espace est plus réduit. Dans ce cas, il vaut mieux privilégier du matériel qui se replie ou qui peut servir à plusieurs choses à la fois. Pour les premiers mois de bébé, vous avez notamment un berceau qui est modulable.

Mon avis sur le transat Baby HUG 4 en 1 de Chicco

La notoriété de la marque Chicco n’est plus à démontrer. Vous êtes donc garanti d’avoir un produit de grande qualité et également d’avoir un service après vente en cas de besoin. Certes son prix peut vous faire réfléchir à 2 fois, mais si on y regarde de plus près et que l’on calcule le tarif de chaque élément séparément, on s’aperçoit vite que cela en vaut vraiment le coup. En effet, vous n’avez pas affaire à un simple transat de la marque Chicco. Le Baby Hug 4 en 1 peut vous servir de berceau pour les premières semaines de bébé, de transat pour le poser en toute sécurité, de chaise haute pour les repas de bébé, puis plus tard de petite chaise pour quand votre enfant sera plus grand. En mode berceau, il peut être utilisé jusqu’à l’âge de 6 mois. A partir du moment où votre bébé est capable de se mettre assis, vous devez absolument choisi un autre lit pour le coucher. En position légèrement inclinée, bébé pourra digérer tranquillement son biberon sans risquer de tout régurgiter. Avec la position transat, bébé peut également s’amuser puisqu’il y a une barre de jeu amovible et qui se règle sur 3 positions. Cette arche de jeu propose 3 jouets colorés pour divertir et émerveiller bébé, ainsi que 6 berceuses et mélodies. Le petit plus si vous vous en servez pour endormir bébé dans le berceau, c’est que la musique s’éteint automatiquement au bout de 20 minutes. Vous n’aurez donc pas besoin de revenir et risquer de réveiller bébé en entrant dans la chambre. Pour le transat et la chaise haute, vous avez un harnais 3 points qui évite à l’enfant de se mettre debout et de tomber car il sera maintenu au niveau des épaules. La hauteur du Baby HUG est également ajustable ce qui est bien pratique, tout comme les roulettes et les freins pour déplacer bébé en toute sécurité et facilement suivant vos besoins.

Pour le confort de bébé, vous avez un réducteur tout doux, qui passe en machine. Là encore c’est plus qu’appréciable. Et pour couronner le tout, le design de ce transat-berceau-chaise est parfait et disponible en 3 couleurs pour satisfaire le plus grand nombre.

Ses points forts :

  • Facilement déplaçable
  • Évolutif de la naissance à 3 ans
  • Ajustable
  • Confortable
  • Ludique
  • Plusieurs coloris
  • Berceuse
  • Pratique
  • Design
  • Notice téléchargeable sur le site Chicco

Point faible :

  • Le prix

L’équipement bébé chez Mamie indispensable

Je viens de vous parler de la chaise haute, du transat et du berceau, mais vous vous doutez bien que ce ne sont pas les seules choses que vous aurez besoin pour passer quelques jours chez vos parents ou beaux-parents. Passé 6 mois, le berceau ne sera plus suffisant. Vous devrez alors investir dans un lit parapluie ou un lit d’appoint qui se trouve proche du sol. L’avantage du lit pliant portatif est que vous pourrez vous en servir également comme zone de jeu. Sinon il faudra prévoir en plus un tapis d’éveil.

Pour faire la toilette de bébé, cela dépensera de la salle de bain de Mamie. Si vous avez une baignoire, il ne vous restera plus qu’à voir pour changer bébé. Si l’espace est réduit, il existe des plans à langer qui se fixe au mur, se pose sur une machine à laver ou sur la baignoire de la salle de bain. N’oubliez pas également le petit transat de bain ou l’anneau de bébé pour quand il pourra se tenir assis. Pour les salles d’eau sans baignoire, vous devrez porter votre choix sur la table à langer avec baignoire bébé intégrée.

Pour le repas de bébé, il est encore une fois agréable de ne pas avoir à tout mettre dans les valises, surtout que l’on oublie toujours quelque chose. Demandez donc à mamie d’acheter des bavoirs (et des bavoirs récupérateurs pour quand bébé voudra manger seul), des couverts, des assiettes et bols incassables en bambou.

Je vous mets une petite sélection de ce qui pourrait vous être utile.

Bébé s’amuse chez Mamie

Toujours dans le but de ne pas encombrer vos voyages, vous pouvez laisser des jouets chez les grands-parents. Non seulement ceux-ci seront ravis de gâter bébé, mais votre petit bout sera ravi de découvrir et retrouver d’autres jouets chez papy et mamie. Les premiers temps, bébé sera surtout attiré par les couleurs et les différentes textures. Les arches de jeux avec les petites peluches qui se balancent, qui font du bruit lorsqu’on les touche et qui sont très colorés feront merveille. Les hochets sont également appréciés et serviront en plus pour soulager les gencives de bébé à partir de 6 mois. Après il n’y a pas de règles. Faites vous plaisir, mais surtout choisissez des jouets comportant la norme CE En 71-1. Cela vous garanti le fiabilité du jouet car il ne faut pas oublier qu’un tout petit met tout à sa bouche durant un long moment. Si des pièces se détachent, il pourrait s’étouffer avec.

Lucie Marcq
Les derniers articles par Lucie Marcq (tout voir)

2 Commentaires sur “Quel équipement bébé chez Mamie ?

    • Lucie says:

      Effectivement, quand on y va régulièrement, c’est agréable de ne pas se charger. En plus, cela sert souvent à plusieurs petits-enfants. Cela peut être l’occasion de faire une cagnotte commune ;).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *